Restructuration de l'école Mutualité, ce qu'on sait du projet

Le conseil municipal du 14 décembre a acté l’extension et la restructuration de 4 nouvelles écoles pour un montant de 30,8 millions d’euros.
Le dernier conseil municipal de l'année 2018 a fait le choix des équipes d'architectes qui réaliseront les trois prochains projets d'extension et de rénovation d'écoles. Il a également acté la rénovation et l'extension de l'école des Châtaigniers. Ces 4 projets sont la concrétisation du vaste plan de développement des écoles acté en janvier dernier. D’ici 2023, 140 nouvelles classes seront créées sur le territoire nantais et 160 millions d'euros investis pour accueillir quelque 2000 enfants supplémentaires.

Mutualité : une école élémentaire de 19 classes 
Dans notre école, qui compte aujourd'hui 14 classes d'élémentaire des travaux d'ampleur sont également programmés. D'ici la rentrée 2022, , le projet prévoit la construction d'un nouveau restaurant scolaire, l'extension à 19 salles de classes, la création de 5 classes élémentaires, 2 classes maternelles, un accueil de loisirs ALSH et la réalisation d'une salle polyvalente ouverte au tissu associatif du quartier hors temps scolaire. C'est l'équipe d'architectes nantais Idéa qui a été choisie pour réaliser ce projet de 6,4 milions d'euros. Le début des travaux est prévu pour 2020 avec une ouverture à la rentrée 2022.

Commentaires