Mobilisation du 10 mai 2019 contre la loi Blanquer

Vendredi 10 mai 2019, suite à un appel à la mobilisation contre la loi Blanquer émanant de la FCPE nationale et du bureau de la FCPE 44, des parents élus de la liste FCPE mutualité accompagnés de parents élus et non-élus se sont mobilisés. Nous avons effectué une distribution de tracts devant l’école Mutualité pour informer les parents d’élèves de l’évolution de la loi et de l’importance de rester mobilisé.
Quand les enfants sont rentrés en classe, les parents ont occupé de façon symbolique le bureau de la directrice pour signaler notre mobilisation à l’académie. Cette action avait pour but de faire entendre notre voix avant la réunion qui s'est déroulée vendredi 10 mai au carré des services de Saint Herblain en présence de mesdames les députées Anne-France Brunet députée de Loire-Atlantique et Fanette Charvier rapporteuse du projet de loi à l’Assemblée nationale.


D’autres actions ont eu lieu le même jour dans plusieurs écoles nantaises ainsi que les collèges et lycées. Enfin la mobilisation s’est terminée sur l’installation d’une banderole « école mobilisée contre la loi Blanquer ».
Aujourd’hui nous vous invitons à vous renseigner sur le contenu de cette loi. N’hésitez pas à contacter les parents élus pour leur demander plus d’information ou proposer des actions !

Commentaires