Reprise au plus tôt le 14 mai, à mi temps, seulement pour les CP et CM2 hors personnels prioritaires

Voici les informations dont nous disposons. Les enseignants vont vous adresser un mot à peu près analogue dans l'après-midi ou demain.

  • L'école ne reprendra pas avant le 14 mai,
  • L'école ne pourra accueillir dans un premier temps (mai) que les enfants de CP et de CM2 des familles ayant répondu oui,
  • Cet accueil se fera à mi-temps (un groupe lundi/mardi et le deuxième groupe mercredi/jeudi)
  • L'école sera fermée le mercredi pour désinfection, 
  • il y aura un accueil périscolaire matin/midi/soir.
  • Les enfants de personnels prioritaires (voir liste ci-dessous) seront accueillis tous les jours et la mairie mettra en place un accueil pour eux dans les centres Accoord le mercredi. 
  • les enfants de la classe ULIS seront également accueillis durant les quatre jours d'ouverture de l'école.
  • 177 enfants étaient susceptibles de reprendre l'école (sur 403 inscrits), avec une plus grande proportions d'enfants dans les grandes classes (CM) que dans les petites.
Nous ne savons pas ce soir comment seront constitués les groupes d'enfants de CP / CM2 et par conséquent à quel moment de la semaine ils seront à l'école.

Pour toute question ou cas particulier à soumettre, contactez l'enseignant de votre classe qui pourra relayer à la Directrice. Envoyez-nous également votre question pour que nous puissions suivre la situation ou relancer l'école le cas échéant.

Bon courage à toutes et tous.
Voici la liste des professions prioritaires :

LISTE DES PERSONNELS PRIORITAIRES POUR LE
SERVICE D’ACCUEIL DES ENFANTS (0-16 ANS) EN LOIRE-ATLANTIQUE

-        Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centre de santé,…
-        Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapés : maison de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM…
-        Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
-        Les personnels chargés de la gestion de la crise des agences régionales de santé (ARS) et des préfectures.
-        Les gendarmes, personnels de la police nationale, sapeurs-pompiers professionnels, personnels des services pénitentiaires.
-        Les personnels travaillant dans le secteur de l’hébergement : SIAO, structures collectives d’hébergement de droit commun (centres d’hébergement d’urgence, CHRS) et d’hébergement de demandeurs d’asile (CADA, ATSA, CAES…), CPH, structures gérant des LAM (lits d’accueil médicalisé) et LHSS (lits halte soins santé), centres d’hébergement spécialisés pour sans-abris malades du covid-19.
-        Les personnels* affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance et de protection maternelle et infantile relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique (pouponnières, CDEF, établissements d’accueil de jeune enfant et des maisons d’assistants maternels maintenus ouverts, MECS, services AEMO, et d’intervention à domicile, services de prévention spécialisée…).
*travailleurs sociaux (assistants sociaux, éducateurs spécialisés et moniteurs éducateurs), techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.
-        Les personnels des services d’aide à domicile et services de soins infirmiers à domicile.
-        Enseignants des écoles et des collèges.
-        AESH.
-        Agents municipaux et animateurs indispensables au fonctionnement des écoles.
-        Personnels de la Poste (des précisions sur les fonctions concernées seront apportées en début de semaine).


Commentaires